30 mai 2015 à 08:19

Entretien avec Xavier Berthelot, entraineur des U17.

Entretien avec Xavier, entraineur des U17

Xavier Berthelot : « Un bilan positif ! Place Aux U19. »

Peux-tu dresser un bilan de cette saison en U17

Pour une 1ère saison, nous n'avions pas fixé d'objectif de résultats seulement que les jeunes prennent du plaisir et que le CFC retrouve une équipe dans cette catégorie si importante pour le futur du club.

Ces objectifs ont été rempli, le bilan est donc positif

Apres une saison réussie, quelles sont tes satisfactions ?

Mes satisfactions c'est d'avoir tenu toute la saison avec un effectif de 13 joueurs et de terminer 2ème en comptant "les points gagnés sur le terrain" dans un championnat où on retrouvait les équipes 1 de l'Isle sur Sorgue, Tarascon, l'US Avignon, Apt ou encore Maillane.

Pour la saison prochaine que va t'il se passer pour cette équipe ?

La plupart des joueurs de cette saison passent en U19, je vais donc suivre le groupe et entraîner l'équipe U19.

Les quelques joueurs restant U17 la saison prochaine seront surclassés pour jouer en catégorie supérieur car ils ont montré cette saison qu'ils avaient le niveau.

Évidemment nous avons besoin de nous renforcer, ce que nous avons commencé à faire avec 2, 3 joueurs qui devraient rejoindre le CFC.

Il en faudrait encore quelques-uns pour avoir un groupe plus complet et aborder la saison à venir de la meilleure des façons

Un dernier mot à adresser à ton équipe ?

Comme je les déjà fais, je tiens à féliciter mes joueurs pour leur implication, leur état d'esprit et leur combativité toute au long de la saison.

Certains n'avaient jamais joué au foot et n'ont cessé de progresser ce qui fait toujours plaisir.

Je tiens également à remercier les parents qui nous ont suivis et qui m'ont aidé à encadrer cette équipe