Le communiqué du club !

8 juillet 2017 - 20:12

Caumont Football Club - Communiqué

Alors que les championnats sont terminés depuis fin mai, le Caumont Football Club ne sait toujours pas si ces deux équipes séniors évolueront la saison prochaine à l’échelon supérieur (en PHB pour l’équipe 1 et en 1ère Division pour l’équipe 2)

La raison, une affaire pour un match arrêté entre Caumont et le club d’Avignon Franco Turque du 12 mars 2017 qui n’a toujours pas rendu son verdict.

En effet, le district Rhône Durance a d’abord donné match perdu avec 0 point à Caumont pour abandon de terrain. Après avoir fait appel de cette décision devant le district puis la ligue, le CFC a obtenu gain de cause et s’est vu annuler cette sanction par la commission des statuts et règlements.

Cependant le dossier a été renvoyé par la ligue au district pour traiter des faits de jeu qui ont mené à l’arrêt de cette rencontre. Après le passage du club devant la commission de discipline du district le mercredi 5 juillet, cette dernière a décidé d’infliger 4 matchs de suspension à un joueur caumontois et match perdu aux deux équipes avec 0 point en se basant sur des éléments caduques et en encartant sciemment des nouveaux éléments du dossier (nouveau rapport de l’arbitre revenant sur ses propos et rapport d’Avignon Franco Turque) .

Le Caumont FC ne peut qu’être surpris de cette décision et témoigne de son incompréhension auprès du district Rhône Durance de sanctionner le club sur des faits dont ils sont informés depuis le mois de mars par un rapport de l’arbitre.

Pourquoi ne pas avoir appliqué ces sanctions dès le mois de mars ? Attendre la fin du championnat pour traiter cela ne respecte pas l’équité sportive car la non considération de ces prétendus faits disciplinaires dans un premier temps a faussé le championnat dans la course pour la montée.

C’est pourquoi, le CFC accompagné de son avocat a de suite fait appel de cette décision et espère obtenir gain de cause au vu des derniers éléments apportés dans le dossier.

Le club regrette profondément de ne toujours pas savoir dans quelles divisions ses deux équipes joueront car cela est loin d’être optimal pour préparer une nouvelle saison, surtout que sur le terrain les joueurs et dirigeants ont montré qu’ils avaient leur place pour jouer plus haut.