12 novembre 2017 à 19:15

CAUMONT EN QUART DE FINALE !

CAUMONT 2 RC PROVENCE 0

(Nathan, Sofiane)

CA C'EST UNE ÉQUIPE, FIER DE VOUS !

On s'est régalé ce dimanche à Caumont où le CFC a réalisé un énorme match dans le jeu tout d'abord et ensuite dans la solidarité et le sacrifice. C'est un Caumont beau à voir jouer qui a montré ses dernières semaines une montée en puissance et un visage très séduisant.

Qualification amplement mérité !

Une première mi-temps maitrisée de bout en bout

Caumont a littéralement mangé son adversaire du jour en première mi-temps dans l'engagement comme dans le jeu avec une certaine maitrise qui a déstabilisé le RC Provence.

Les caumontois vont rapidement ouvrir le score par Nathan, très bon ce dimanche,  bien servi en retrait par Sofiane. 1-0

Ce même Sofiane, costaud sur son côté, va une nouvelle fois être décisif sur un centre de Vincent, dévié par Nasser et profite pour le but du break à la demi heure de jeu. 2-0

Caumont aurait pu mètre le but du KO par une tête déviée de Nathan sur une frappe d'Hatim aux 20 mètres.

Le RC Provence va profiter d'un dégagement raté d'Abdé, excellent à la récupération, pour faire une frayeur à Sylvain mais il réalise une jolie parade sur sa ligne.

Ils auront encore une opportunité sur un contre mais David réalise un retour salvateur pour éviter la réduction du score.

Une seconde mi-temps de guerrier,

Changement de visage pour Caumont qui après avoir montré de la qualité dans le jeu va sortir le bleu de chauffe et se mettre en mode soldat pour conserver sa qualification.

Après une petite dizaine de minutes, Lai Lei reçoit un carton rouge très sévère  où l'arbitre  pourtant bon depuis le début de match va sur ce coup se tromper dans son jugement sur l'altercation minime.

Emmené par un milieu très solide où le trident Hatim-Nasser-Abdé a été efficace, Caumont ne va pas laisser beaucoup d'espace et va même se retrouver à neuf pendant 10 minutes.

Malgré tout ça, le Rc Provence ne trouvera pas la faille et  c'est Sylvain, auteur d'un grand match, qui va écœurer tour à tour les quelques assauts avec trois gros arrêts dont un magnifique sur la ligne.

En fin de match, Xavier nous gratifie de deux gestes techniques dont ce petit pont subtile de la semelle qui va soulever le stade de Bel Isle 2 avant de s'essayer sur une frappe que le gardien captera.

Le CFC se qualifie logiquement ce dimanche pour sa troisième participation en quart de finale de Roumagoux !

Bravo les gars ! Vous nous avez régalé !

L'après match: http://caumontfc.footeo.com/saison-2017-2018/premiere-division/equipe-seniors-1/coupe-roumagoux/2017/11/12/r-c-provence.html