Le dernier mot de Xavier Berthelot

30 mai 2018 - 18:12

Depuis mon arrivée au Caumont FC en septembre 2004, 14 années se sont écoulées. Quatorze saisons où j’ai été un joueur du CFC mais aussi un peu plus au fil de mes années passées au sein du club.

Aujourd’hui, un nouveau choix de vie m’emmène loin de Caumont et m’oblige à devoir quitter mes fonctions au Caumont FC.

Alors je me dois de vous faire part des grands moments que j’ai vécus au CFC et de vous remercier pour cela.

Tout d’abord, merci aux différents présidents qui ont géré le club pendant toutes ces années et qui ont permis au Caumont FC d’évoluer sportivement et de permettre au football d’exister au sein de la vie associative caumontoise.

Merci à tous les dirigeants et bénévoles qui font vivre le club au quotidien en réalisant les tâches administratives, en assistant aux réunions, en tenant la buvette ou en endossant le rôle d’arbitre de touche lors des matchs.

Merci à mes entraineurs et aux éducateurs du club pour leur investissement sur le terrain et pour tout ce que j’ai pu apprendre à leurs côtés.

Merci aux joueurs avec qui j’ai joué tous ces matchs. Mes coéquipiers d’une saison pour certains ou de plus de 10 ans pour d’autres qui ont formé cette équipe et grâce à qui j’ai pu jouer sous les couleurs de Caumont.

Enfin, merci à tous ces gens que j’ai vus au bord des stades pour soutenir le Caumont Football Club.

En plus des remerciements, il y a le plaisir d’avoir côtoyé toutes ces personnes et tous les moments de convivialité, d’émotion, d’échange et de partage que peut offrir un sport collectif et notamment le football.

Ce sport, le football, qui m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes avec qui j’ai lié de vrais liens d’amitié, et qui m’a permis de jouer dans la même équipe que mes frères et mes amis de longue date.

Il y a aussi la fierté d’avoir vécu des grands moments de sport où Caumont à parfois réalisé de vrais exploits.

Ce parcours jusqu’en ¼ de finale de coupe Rhône Durance et ce match face au Pontet, les différentes montées de la promotion de 2ème division jusqu’à la 1ère division, cette épopée avec les U19 jusqu’en finale de la coupe de l’Avenir ou ce match à Gargas pour permettre à la réserve de monter en division supérieure !

Et simplement, la fierté aussi d’avoir participé à la vie de ce club qui contribue à tisser un vrai lien social entre les différents adhérents. Chose que les gens ne mesurent peut-être pas vraiment mais qui pourtant est le fondement d’une association.

Puis surtout un grand merci à mes parents, passionnés de football, toujours présents, et prêt à m’aider, m’accompagner et à me soutenir dans mes différentes actions pour le club.

Pour finir, je souhaite le meilleur au Caumont FC dans le futur et à mon ami Ali dans sa tâche de président, ami que j’ai croisé la première fois il y a plus de 20 ans sur un stade… celui de Caumont.

Xavier BERTHELOT