Présentation du nouvel entraineur de l'équipe réserve !

7 juillet 2018 - 09:14

Driss TALAALCHT : Ne pas oublier que le foot est un jeu !

CFC : Salut Driss, Peux-tu te présenter ?

Driss Talaalcht :  J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’animateur socioculturel ensuite  j’ai suivi une formation BPJEPS  puis j’ai travaillé pour la ville d’Avignon.

J’ai notamment  travaillé dans le milieu du spectacle et de l’événementiel en tant  que coordinateur sécurité dans les stades de l’ACA, de L’OM  et pour l’euro 2016.

Pour finir, Je suis également  sapeur-pompier volontaire.

En ce qui concerne mon parcours dans le football, j’ai évolué à différents postes lorsque j’étais jeune joueur où  j’ai pu jouer au niveau ligue.

Après une pause de 10 ans, j’ai retrouvé le chemin  des terrains et j’ai  évolué en tant que milieu excentré ou attaquant de pointe au niveau district.

En tant qu'éducateur,

J'ai commencé au franco-turque en 2007 avec  Olivier Rousset qui  m'avait sollicité à l'époque pour encadrer les catégories de jeunes.

En 2012  je rejoins US Le pontet en tant qu'éducateur des U 19 durant trois saisons.

Puis je deviens responsable de la catégorie des  U11 et je prends  l'équipe U 10 génération 2006 que j'ai suivi durant trois saisons jusqu’ en U12.

Pour terminer, je suis diplômé du   Cff 1, Cff2, Cff 3, bpjeps, apt.

CFC : Pourquoi avoir fait le choix du Caumont Footbal Club ?

D.T : Après avoir beaucoup discuté avec le président, Ali et l’entraineur générale Oussama, J’ai tout de suite été séduit par le projet du club qui pend forme où l’investissement de ses derniers m’a convaincu dans mon choix.

Malgré de nombreuses sollicitations, je voulais m’arrêter  pour raison professionnelle mais le projet et les infrastructures sportives  qui m’ont été présenté par le président et Oussama  m’a donné envie de continuer en tant qu'entraineur -joueur pour aider le club à grandir.

Travailler avec  l’entraineur général  qui est une personne avec beaucoup d’envie, de mérite et de qualité renforce encore plus ma décision de me lancer dans l’aventure caumontoise.

CFC : Qu’attends-tu de ton groupe cette saison ?

D.T : Il arrive que les joueurs ne viennent pas aux entraînements mais soient présents aux matches car ceux qu’ils recherchent avant tout c’est le jeu et c’est ce que je vais intégrer dans mes entrainements avec beaucoup de jeu.

L'essentiel  est de faire progresser nos joueurs car  il n'y a pas d'âge pour apprendre  et surtout  instaurer un  état esprit d'équipe, car tout le monde le sait, une équipe de foot est avant tout une bande de copains qui gravit ensemble les échelons.

L'investissement et le respect des consignes seront  les mêmes pour tous.

Je pense que le groupe est intéressant avec du potentiel  et  je n’ai pas souhaité recruter d’avantage de joueurs, je garderais l’ossature de la saison passée.

CFC : un dernier mot ?

D.T : Je fais entièrement confiance à ceux qui sont là et on tentera de faire un beau parcours en coupe avec  l'ambition ultime d'aller le plus loin possible.

Avoir une bonne ambiance sur et en dehors du terrain est  important.

On veut continuer à grandir étape par étape et si la montée se présente en fin de saison, on la prendra !

Merci Driss pour ta disponibilité !