A la découverte du passionné Julien FOURNIER

12 juillet 2018 - 08:49

Julien FOURNIER entraineur des U8/U9 se confie,

CFC : Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Julien Fournier : J’ai démarré le football à l’âge de 4 ans à bordeaux j’ai joué jusqu’à la trentaine et j’ai passé quasi l’intégralité de ma vie de joueur au poste de milieu défensif.

En tant que passionné j’ai voulu transmettre au plus petits cet amour pour le ballon où l’an passé fut ma première expérience en tant qu’éducateur.

L’année dernière était une nouvelle expérience pour moi en prenant en main des petits de 7-8 ans.

Trouver l’équilibre entre règles, amusement, travail et passion. Les enfants se sont épanouis, ont progresses, ont appris des valeurs essentielles (respect, combat, courage, solidarité).

Au-delà des très bons résultats obtenus, ces derniers points seront les plus importants à mes yeux où une vraie équipe de copains est née.

CFC : Peux-tu nous parler de la saison dernière ?

J.F : Pour cette saison, nous allons continuer dans la même direction tous ensembles, enfants et parents.

Nous allons pouvoir approfondir la tactique et continuer à progresser techniquement avec en point de mire de beaux tournois en fin d’année (Montpellier, bordeaux...).

Tout ça toujours dans la joie et le sérieux.

CFC : Qu’attend tu de ton groupe cette saison ?

J.F : Cette année il y a eu 2-3 petits points noirs avec quelques petites altercations avec des parents parfois mécontents de mes choix.

Sachez que je fais mon maximum et que je suis novice, faites-moi confiance.

Vous savez que vos enfants sont mes enfants d’adoption et parfois certains choix que je dois prendre ne sont pas évidents, mais cela reste un jeu.

Si quelque chose vous gêne,  venez m’en parler en privé, ne le faite pas devant tout le monde...

Allez le Caumont FC !!!